Swame : Présentation et Avis du réseau social en 2024

MYM creator et Onlyfans ont révolutionné ces dernières années les relations entre les fans et leurs modèles. Désormais, il est possible grâce à ces plateformes de monétiser ses photos et vidéos afin d’offrir du contenu exclusif aux fans. Et ce système de business en ligne peut même rapporter très gros chaque mois pour les modèles qui savent offrir du contenu de qualité à leurs fans.

Face à ce commerce lucratif, de nouvelles plateformes de contenus payants voient le jour sur le Net. C’est précisément le cas de Swame, un nouveau réseau social payant 100 % français comme MYM creator. Mais cette nouvelle plateforme est-elle aussi sûre que son concurrent ? Peut-on espérer des revenus confortables sur Swame en tant que modèle ?

Nous vous dévoilons ici notre avis sur la petite frenchy des contenus pour adultes. Vous découvrirez son mode de fonctionnement, les options présentes, les opportunités de revenus et nous vous dévoilerons si cette plateforme est sûre pour créer un compte modèle.  

Que propose concrètement Swame ?

swame avis

Alors, au risque de décevoir les plus curieux d’entre vous, Swame ne propose rien de bien original par rapport à sa grande sœur MYM creator. Il s’agit d’une plateforme permettant aux modèles de poster du contenu exclusif en échange d’abonnements mensuels. Le principe est exactement le même que sur MYM, vous y trouverez toute sorte d’influenceurs (coach sportif, photographe, photos de voyage, photos de charme…). Pour ne rien vous cacher essentiellement du contenu pour adulte, c’est-à-dire des nudes, des comptes spécialisés dans les photos de pieds, de seins, de fesses… Nous trouvons également des vidéos de sexe amateurs. 

En testant la plateforme, nous avons trouvé sur Swame beaucoup de jolies femmes, des camgirls proposant des shows assez hot en privé. 

L’interface de Swame est disponible en plusieurs langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien et Portugais.

Comment devenir modèle sur la plateforme Swame ?

L’inscription sur Swame est totalement gratuite. Vous mentionnez votre pseudo, votre adresse mail et un mot de passe. Cependant, pour que la plateforme puisse certifier votre compte, vous devez joindre également le scan ou une photo de votre carte d’identité ainsi qu’une photo de vous tenant entre vos mains une pancarte mentionnant « Swame », votre pseudo et la date du jour. Cette étape révèle le sérieux de la plateforme puisque vous devez certifier votre identité pour pouvoir ouvrir un compte créateur.

Ensuite, il est possible de choisir sa devise pour les paiements (Euros ou Dollars).

Puis, comme sur MYM, vous complétez votre profil avec une jolie photo de couverture et vous rédigez une petite description présentant un peu la thématique de votre compte.

Enfin, vous définissez les différentes prestations que vous souhaitez fournir sur le site ainsi que les tarifs si référents.

Il ne vous reste plus qu’à publier du contenu gratuit pour attirer de nouveaux fans et du contenu payant pour inciter les utilisateurs à s’abonner à votre compte.

Rien d’innovateur sur cette nouvelle plateforme qui semble cependant sérieuse et sécurisée. 

Comment gagner de l’argent sur Swame ?

gagner de l'argent sur swame

Sur Swame comme sur MYM creator, vous avez différentes façons de monétiser votre contenu. Le plus judicieux est évidemment de multiplier les sources de revenus pour augmenter vos gains et de publier régulièrement du contenu gratuit pour donner envie aux utilisateurs d’aller voir votre contenu payant.

Les abonnements payants

L’essentiel de vos revenus mensuels proviendra bien évidemment des abonnements que souscriront vos abonnés. Si sur MYM ou Onlyfans les abonnements mensuels débutent à 9 euros environ, ici vous pouvez commencer à 2 euros. Sawme offre une grande liberté aux modèles pour fixer leurs tarifs. Ces derniers peuvent aller de 2 euros à 150 euros. Ils peuvent être pris au mois ou à la semaine. Vous avez aussi la possibilité de créer différents types d’abonnements selon les prestations.

Avec un abonnement, les fans ont accès à l’intégralité de vos photos et vidéos de charme.

Le paiement par point

Si certains utilisateurs ne souhaitent pas prendre tout de suite un abonnement, alors vous pouvez leur proposer la vente à l’unité ou sous forme de pack de vos photos et vidéos. Pour cela, ils achètent des points afin de pouvoir vous rémunérer. Par exemple 750 points équivaut à 50 euros. Certains modèles vendent une photo ou une vidéo à 800 points voir parfois beaucoup plus. Il ne vous reste plus qu’à convertir ensuite tous les points gagner en euros pour les ajouter à votre compte. 

Les demandes privées

Vos abonnées donc ceux qui payent un abonnement mensuel pour voir votre contenu peuvent aussi vous faire des demandes particulières comme une photo d’une partie de votre corps ou une vidéo spécifique. Vous êtes totalement libre d’accepter ou de refuser la demande. Ensuite, à vous de facturer comme vous le souhaitez la demande. Il s’agit d’une négociation entre le fan et vous.

Pour les non-abonnés, vous pouvez établir une liste de prestations avec leurs tarifs. Ainsi, ils pourront sélectionner dans cette liste une prestation spécifique et vous payer le prix indiqué.

Les shows privés

Une des particularités de la plateforme Swame est la possibilité de faire des shows privés. Établissez votre agenda afin de déterminer vos jours et vos heures disponibles pour des séances privées. Vous déterminez ensuite le temps accordé à chaque show. Cela peut être 10,20, 30 minutes voire une heure de temps. Et vous déterminez le tarif pour chaque prestation.

Les shows privés demandent bien évidemment un peu plus d’audace puisque vous vous mettez en scène devant un inconnu, mais ces séances peuvent vraiment doubler vos revenus sur le mois.

Vous pouvez vous exhiber seul(e) ou alors avec votre partenaire si ce dernier est consentant. À savoir qu’il y a beaucoup de demandes pour ce style de contenu. Alors si vous n’êtes pas pudique et que c’est même un jeu pour vous de dévoiler vos ébats sexuels, lancez-vous dans des shows torrides avec votre amoureux devant les yeux voyeurs de vos fans.

Les échanges privés par chat

Si vous n’êtes pas assez à l’aise devant la webcam, vous pouvez alors monétiser vos conversations écrites avec un fan. Vous fixez votre prix à l’avance et vous déterminez vos disponibilités. Beaucoup de fans aiment ces moments privilégiés avec leurs modèles. Alors, profitez-en pour monétiser votre temps d’écoute et de confidence.

Les pourboires

Si vous prenez soin de vos fans et que vous entretenez une relation privilégiée avec eux, alors ces derniers ont la possibilité de vous laisser des pourboires sous forme de points. Le montant de ces pourboires est libre. Mais bien souvent les fans laissent entre 15 et 35 euros de pourboire. Ces tips peuvent réellement augmenter à la fin du mois votre salaire.  

Combien pouvez-vous gagner sur Swame

swame revenus

Comme sur les autres plateformes de contenu payant, Swame prélève une commission de 20 % sur vos prestations. Ainsi, sur un abonnement à 10 euros par exemple, Swame vous prélève 2 euros et vous recevrez réellement 8 euros.

Mais après, comptez 100 abonnés à 10 euros par mois et vous avez déjà facilement 800 euros chaque mois sur votre compte. Et si vous êtes régulier dans vos publications, vous pouvez vite obtenir 1000 abonnées voir beaucoup plus en peu de temps. Et ces chiffres ne prennent en compte uniquement les abonnements. À cela, il faut rajouter les demandes spécifiques, les shows privés, les achats de photos et de vidéos à l’unité, les pourboires. Beaucoup de modèles se font entre 10 000 et 20 000 euros par mois sans fournir trop d’efforts. Alors, si vous avez une stratégie et que vous publiez chaque semaine, votre contenu peut vous apporter rapidement un salaire confortable.

Vous pouvez retirer vos gains à n’importe quel moment et à partir de 20 euros via PayPal ou par virement bancaire. 

Swame est à notre avis une plateforme qui ne faut pas négliger surtout si vous désirez vous lancer dans la commercialisation de contenu adulte en France. Cependant, comme il s’agit d’une très jeune plateforme, elle reste encore peu connue par le public français. Alors, cela peut être une chance puisqu’en tant que modèle il y a encore peu de concurrence. Mais il y a aussi beaucoup moins de visiteurs donc de potentiels fans.

Si vous souhaitez gagner rapidement un revenu confortable grâce à vos photos et vidéos de charme, nous vous conseillons de vous inscrire tout d’abord sur MYM createur qui offre déjà beaucoup plus de diversité de contenu et qui vous mettra en contact avec un plus grand nombre de fans. Vous pourrez ainsi constituer votre communauté beaucoup plus rapidement que sur Swame.

L’idéal bien évidemment serait de vous inscrire sur les deux plateformes françaises afin d’être sûr de ne rien rater. Mais attention de ne pas publier le même contenu sur MYM et sur Sawme. Car chaque plateforme attend de ses modèles du contenu unique. Et si vous désirez être à l’international, rien ne vous empêche de créer également un compte sur Onlyfans. Mais, attention de ne pas vous éparpiller non plus. Mieux vaut pour débuter qu’un seul compte comme sur MYM par exemple et publier régulièrement dessus, plutôt que d’avoir trois comptes que vous n’arrivez pas à travailler correctement. L’objectif de ces plateformes à contenu payant est bien évidemment d’offrir un contenu régulier de qualité à ses abonnées et d’entretenir une relation de proximité avec eux.  

 

Notez cet article